HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Reconquérir le Marché Russe

Résumé : Performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrents européen. Analyse historique, géographique et culturel. Recommandation pour les pouvoirs publics. Avec une part de marché inférieure à 4,1%, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie, le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts. Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.
Mots-clés : Russie France
Complete list of metadata

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-01970283
Contributor : Philippe Pelé-Clamour Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, January 4, 2019 - 6:48:24 PM
Last modification on : Saturday, January 5, 2019 - 1:16:34 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01970283, version 1

Collections

Citation

Philippe Pelé-Clamour, Jean-Claude Abeillon, Mathieu Fabre-Magnan, Alain Froissardey, Jacques Ioffé. Reconquérir le Marché Russe. L'Harmattan, 2004, 2-7475-7229-3. ⟨hal-01970283⟩

Share

Metrics

Record views

26