Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Reconquérir le Marché Russe

Résumé : Performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrents européen. Analyse historique, géographique et culturel. Recommandation pour les pouvoirs publics. Avec une part de marché inférieure à 4,1%, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie, le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts. Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.
Mots-clés : Russie France
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-01970283
Contributor : Philippe Pelé-Clamour <>
Submitted on : Friday, January 4, 2019 - 6:48:24 PM
Last modification on : Saturday, January 5, 2019 - 1:16:34 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01970283, version 1

Collections

Citation

Philippe Pelé-Clamour, Jean-Claude Abeillon, Mathieu Fabre-Magnan, Alain Froissardey, Jacques Ioffé. Reconquérir le Marché Russe. L'Harmattan, 2004, 2-7475-7229-3. ⟨hal-01970283⟩

Share

Metrics

Record views

28