Reconquérir le Marché Russe - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Books Year : 2004

Reconquérir le Marché Russe

Philippe Pelé-Clamour
Jean-Claude Abeillon
  • Function : Scientific advisor
Mathieu Fabre-Magnan
  • Function : Scientific advisor
Alain Froissardey
  • Function : Scientific advisor
Jacques Ioffé
  • Function : Scientific advisor

Abstract

Performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrents européen. Analyse historique, géographique et culturel. Recommandation pour les pouvoirs publics. Avec une part de marché inférieure à 4,1%, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie, le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts. Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.

Keywords

Not file

Dates and versions

hal-01970283 , version 1 (04-01-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01970283 , version 1

Cite

Philippe Pelé-Clamour, Jean-Claude Abeillon, Mathieu Fabre-Magnan, Alain Froissardey, Jacques Ioffé (Dir.). Reconquérir le Marché Russe. L'Harmattan, 2004, 2-7475-7229-3. ⟨hal-01970283⟩

Collections

HEC
37 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More