Reconquérir le Marché Russe - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2004

Reconquérir le Marché Russe

Philippe Pelé-Clamour
Jean-Claude Abeillon
  • Fonction : Directeur scientifique
Mathieu Fabre-Magnan
  • Fonction : Directeur scientifique
Alain Froissardey
  • Fonction : Directeur scientifique
Jacques Ioffé
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

Performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrents européen. Analyse historique, géographique et culturel. Recommandation pour les pouvoirs publics. Avec une part de marché inférieure à 4,1%, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie, le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts. Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01970283 , version 1 (04-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01970283 , version 1

Citer

Philippe Pelé-Clamour, Jean-Claude Abeillon, Mathieu Fabre-Magnan, Alain Froissardey, Jacques Ioffé (Dir.). Reconquérir le Marché Russe. L'Harmattan, 2004, 2-7475-7229-3. ⟨hal-01970283⟩

Collections

HEC
38 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More