Les thèses de marketing depuis 1986 - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1992

Les thèses de marketing depuis 1986

Résumé

Quelles ont été les thèses de marketing soutenues en France depuis 1986? Nous examinons l'évolution des différents types de thèse (Etat, troisième cycle, nouveau régime), la place des différentes universités, le rôle des directeurs de recherche et des jurys. Parmi les thèmes de recherche, le comportement du consommateur est le plus fréquent; les sujets internationaux sont trop rares; certains éléments du mix sont négligés.

Mots clés

Domaines

Dates et versions

hal-00820491 , version 1 (05-05-2013)

Identifiants

Citer

Gilles Laurent, Pierre Grégory. Les thèses de marketing depuis 1986. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1992, 7 (1), pp.43-63. ⟨10.1177/076737019200700103⟩. ⟨hal-00820491⟩

Collections

HEC AFM_RAM_DM
63 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More