Les thèses de marketing depuis 1986

Résumé : Quelles ont été les thèses de marketing soutenues en France depuis 1986? Nous examinons l'évolution des différents types de thèse (Etat, troisième cycle, nouveau régime), la place des différentes universités, le rôle des directeurs de recherche et des jurys. Parmi les thèmes de recherche, le comportement du consommateur est le plus fréquent; les sujets internationaux sont trop rares; certains éléments du mix sont négligés.
Keywords : thèses marketing 1986
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00820491
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Sunday, May 5, 2013 - 6:49:20 PM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 11:37:53 AM

Identifiers

Collections

Citation

Gilles Laurent, Pierre Grégory. Les thèses de marketing depuis 1986. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 1992, 7 (1), pp.43-63. ⟨10.1177/076737019200700103⟩. ⟨hal-00820491⟩

Share

Metrics

Record views

154