Gérer le capital de marque : quelles implications opérationnelles ? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Gérer le capital de marque : quelles implications opérationnelles ?

Résumé

Les marques sont désormais reconnues comme le capital des entreprises. Bien qu'intangibles, elles sont un levier essentiel de croissance et de valeur ajoutée. Néanmoins, cette reconnaissance ne saurait rester purement formelle : elle a de profondes implications pour le management. Le présent article les détaille une par une : gestion du portefeuille de marques, des nouveaux produits, de l'organisation marketing, traitement de la récession et attitude à tenir face aux marques de distributeurs.

Domaines

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00784121 , version 1 (03-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00784121 , version 1

Citer

Jean-Noël Kapferer. Gérer le capital de marque : quelles implications opérationnelles ?. Décisions Marketing, 1994, 1, pp.7-14. ⟨hal-00784121⟩

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