Les marques face au hard discount. Quelles stratégies ?

Résumé : La montée inexorable de la distribution de type hard discount en Europe est actuellement le premier sujet de préoccupation des états-majors de tous les secteurs. En effet, grâce à leur business model très spécifique et bien rôdé, les écarts de prix avec les grandes marques mais aussi les marques de distributeurs sont considérables et déséquilibrent les perceptions de valeur patiemment construites jusqu'alors par les marques. Quelles stratégies mener face à cette distribution croissante qui ne vend pas de marques?
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2004, 30 (150), pp.203-210. 〈10.3166/rfg.150.203-210〉
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Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : dimanche 27 janvier 2013 - 18:49:38
Dernière modification le : dimanche 27 janvier 2013 - 18:50:09

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Jean-Noël Kapferer. Les marques face au hard discount. Quelles stratégies ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2004, 30 (150), pp.203-210. 〈10.3166/rfg.150.203-210〉. 〈hal-00781542〉

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