Les marques face au hard discount. Quelles stratégies ? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2004

Les marques face au hard discount. Quelles stratégies ?

Résumé

La montée inexorable de la distribution de type hard discount en Europe est actuellement le premier sujet de préoccupation des états-majors de tous les secteurs. En effet, grâce à leur business model très spécifique et bien rôdé, les écarts de prix avec les grandes marques mais aussi les marques de distributeurs sont considérables et déséquilibrent les perceptions de valeur patiemment construites jusqu'alors par les marques. Quelles stratégies mener face à cette distribution croissante qui ne vend pas de marques?

Domaines

Dates et versions

hal-00781542 , version 1 (27-01-2013)

Identifiants

Citer

Jean-Noël Kapferer. Les marques face au hard discount. Quelles stratégies ?. Revue Française de Gestion, 2004, 30 (150), pp.203-210. ⟨10.3166/rfg.150.203-210⟩. ⟨hal-00781542⟩

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