France : Pourquoi penser marque ? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2011

France : Pourquoi penser marque ?

Résumé

La marque est un atout stratégique dans la lutte concurrentielle. Cet article explore cette notion nouvelle qu'est la " marque nation ", explique pourquoi elle est d'actualité et en quoi elle est différente d'une marque classique. Il analyse pourquoi il y a urgence à travailler sur la marque France compte tenu de la situation économique et des résultats d'études d'image très récentes. Il présente la problématique interne et externe de cette marque ainsi que le choix des experts amenés à contribuer à la réflexion dans ce numéro spécial : chercheurs académiques, consultants internationaux et aussi dirigeants d'entreprises majeures de notre pays.

Mots clés

Domaines

Dates et versions

hal-00781523 , version 1 (27-01-2013)

Identifiants

Citer

Jean-Noël Kapferer. France : Pourquoi penser marque ?. Revue Française de Gestion, 2011, 218-219, pp.13-23. ⟨10.3166/rfg.218-219.13-23⟩. ⟨hal-00781523⟩

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