France : Pourquoi penser marque ? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Journal Articles Revue Française de Gestion Year : 2011

France : Pourquoi penser marque ?

Abstract

La marque est un atout stratégique dans la lutte concurrentielle. Cet article explore cette notion nouvelle qu'est la " marque nation ", explique pourquoi elle est d'actualité et en quoi elle est différente d'une marque classique. Il analyse pourquoi il y a urgence à travailler sur la marque France compte tenu de la situation économique et des résultats d'études d'image très récentes. Il présente la problématique interne et externe de cette marque ainsi que le choix des experts amenés à contribuer à la réflexion dans ce numéro spécial : chercheurs académiques, consultants internationaux et aussi dirigeants d'entreprises majeures de notre pays.

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Dates and versions

hal-00781523 , version 1 (27-01-2013)

Identifiers

Cite

Jean-Noël Kapferer. France : Pourquoi penser marque ?. Revue Française de Gestion, 2011, 218-219, pp.13-23. ⟨10.3166/rfg.218-219.13-23⟩. ⟨hal-00781523⟩

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