Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

France : Pourquoi penser marque ?

Résumé : La marque est un atout stratégique dans la lutte concurrentielle. Cet article explore cette notion nouvelle qu'est la " marque nation ", explique pourquoi elle est d'actualité et en quoi elle est différente d'une marque classique. Il analyse pourquoi il y a urgence à travailler sur la marque France compte tenu de la situation économique et des résultats d'études d'image très récentes. Il présente la problématique interne et externe de cette marque ainsi que le choix des experts amenés à contribuer à la réflexion dans ce numéro spécial : chercheurs académiques, consultants internationaux et aussi dirigeants d'entreprises majeures de notre pays.
Mots-clés : France penser marque
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00781523
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Sunday, January 27, 2013 - 4:29:31 PM
Last modification on : Thursday, November 30, 2017 - 1:16:01 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Noël Kapferer. France : Pourquoi penser marque ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, pp.13-23. ⟨10.3166/rfg.218-219.13-23⟩. ⟨hal-00781523⟩

Share

Metrics

Record views

252