France : Pourquoi penser marque ?

Résumé : La marque est un atout stratégique dans la lutte concurrentielle. Cet article explore cette notion nouvelle qu'est la " marque nation ", explique pourquoi elle est d'actualité et en quoi elle est différente d'une marque classique. Il analyse pourquoi il y a urgence à travailler sur la marque France compte tenu de la situation économique et des résultats d'études d'image très récentes. Il présente la problématique interne et externe de cette marque ainsi que le choix des experts amenés à contribuer à la réflexion dans ce numéro spécial : chercheurs académiques, consultants internationaux et aussi dirigeants d'entreprises majeures de notre pays.
Mots-clés : France penser marque
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, pp.13-23. 〈10.3166/rfg.218-219.13-23〉
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Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : dimanche 27 janvier 2013 - 16:29:31
Dernière modification le : jeudi 30 novembre 2017 - 01:16:01

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Jean-Noël Kapferer. France : Pourquoi penser marque ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, pp.13-23. 〈10.3166/rfg.218-219.13-23〉. 〈hal-00781523〉

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