Quelle stratégie pour la marque France, demain? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2011

Quelle stratégie pour la marque France, demain?

Résumé

Il est temps d'aller au-delà de l'identité de la marque France : cette notion est certes fondamentale mais ses résultats sont connus. Il faut plutôt poser la question de la pertinence de la marque France dans le monde d'aujourd'hui et surtout de demain. L'auteur propose aux responsables économiques et politiques une plateforme de marque - mission, valeurs et positionnement - ainsi qu'une architecture de marque plus efficiente pour mieux en démultiplier les effets, secteur par secteur. Cette marque s'inscrira dans le cadre d'une politique économique de croissance qualitative. C'est là que la France est attendue mondialement.

Mots clés

Domaines

Dates et versions

hal-00781522 , version 1 (27-01-2013)

Identifiants

Citer

Jean-Noël Kapferer. Quelle stratégie pour la marque France, demain?. Revue Française de Gestion, 2011, 218-219, pp.139-153. ⟨10.3166/rfg.218-219.139-153⟩. ⟨hal-00781522⟩

Collections

HEC
165 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More