Quelle stratégie pour la marque France, demain? - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Journal Articles Revue Française de Gestion Year : 2011

Quelle stratégie pour la marque France, demain?

Abstract

Il est temps d'aller au-delà de l'identité de la marque France : cette notion est certes fondamentale mais ses résultats sont connus. Il faut plutôt poser la question de la pertinence de la marque France dans le monde d'aujourd'hui et surtout de demain. L'auteur propose aux responsables économiques et politiques une plateforme de marque - mission, valeurs et positionnement - ainsi qu'une architecture de marque plus efficiente pour mieux en démultiplier les effets, secteur par secteur. Cette marque s'inscrira dans le cadre d'une politique économique de croissance qualitative. C'est là que la France est attendue mondialement.

Domains

Dates and versions

hal-00781522 , version 1 (27-01-2013)

Identifiers

Cite

Jean-Noël Kapferer. Quelle stratégie pour la marque France, demain?. Revue Française de Gestion, 2011, 218-219, pp.139-153. ⟨10.3166/rfg.218-219.139-153⟩. ⟨hal-00781522⟩

Collections

HEC
158 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More