Quelle stratégie pour la marque France, demain?

Résumé : Il est temps d'aller au-delà de l'identité de la marque France : cette notion est certes fondamentale mais ses résultats sont connus. Il faut plutôt poser la question de la pertinence de la marque France dans le monde d'aujourd'hui et surtout de demain. L'auteur propose aux responsables économiques et politiques une plateforme de marque - mission, valeurs et positionnement - ainsi qu'une architecture de marque plus efficiente pour mieux en démultiplier les effets, secteur par secteur. Cette marque s'inscrira dans le cadre d'une politique économique de croissance qualitative. C'est là que la France est attendue mondialement.
Mots-clés : stratégie marque France
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, pp.139-153. 〈10.3166/rfg.218-219.139-153〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00781522
Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : dimanche 27 janvier 2013 - 16:24:07
Dernière modification le : dimanche 27 janvier 2013 - 16:31:14

Identifiants

Collections

Citation

Jean-Noël Kapferer. Quelle stratégie pour la marque France, demain?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, pp.139-153. 〈10.3166/rfg.218-219.139-153〉. 〈hal-00781522〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

321