Psychologie du consommateur et comportement d'achat. Mise en place et validation d'une échelle de personnalité - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2012

Psychologie du consommateur et comportement d'achat. Mise en place et validation d'une échelle de personnalité

Résumé

This paper presents the building and validation of a new personality inventory measuring 23 traits of personality and dedicated to market research applications. Validation has been realized with two consumer panels, managed by Mediametrie and BVA institute. The main objective of the research is to provide an operational and reliable instrument for marketing research studies exploring the link between consumer behavior and personality.
Ce cahier de recherche présente la construction et la validation d'un nouvel inventaire de personnalité dédié aux études marketing et comportant 23 traits de personnalité. La validation est réalisée sur deux panels de consommateurs, gérés l'un par l'institut Médiamétrie, l'autre par l'institut BVA. L'objectif est de fournir un outil fiable et opérationnel pour des études sur l'influence de la personnalité dans les comportements des consommateurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00743597 , version 1 (19-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00743597 , version 1

Citer

Jean-Michel Gautier. Psychologie du consommateur et comportement d'achat. Mise en place et validation d'une échelle de personnalité. 2012. ⟨hal-00743597⟩

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