Psychologie du consommateur et comportement d'achat. Mise en place et validation d'une échelle de personnalité

Résumé : Ce cahier de recherche présente la construction et la validation d'un nouvel inventaire de personnalité dédié aux études marketing et comportant 23 traits de personnalité. La validation est réalisée sur deux panels de consommateurs, gérés l'un par l'institut Médiamétrie, l'autre par l'institut BVA. L'objectif est de fournir un outil fiable et opérationnel pour des études sur l'influence de la personnalité dans les comportements des consommateurs.
Liste complète des métadonnées

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00743597
Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : vendredi 19 octobre 2012 - 15:08:00
Dernière modification le : vendredi 16 septembre 2016 - 15:21:24

Identifiants

  • HAL Id : hal-00743597, version 1

Collections

Citation

Jean-Michel Gautier. Psychologie du consommateur et comportement d'achat. Mise en place et validation d'une échelle de personnalité. 2012. 〈hal-00743597〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

443