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Résumé : Cet article étudie le lien entre un potentiel de rente pour un fournisseur partenaire et la proximité de sa coopération avec son client. Les auteurs analysent empiriquement l'apport de l'approche relationnelle par rapport aux approches traditionnelles de la stratégie d'entreprise dans l'étude du gain coopératif des entreprises fournisseurs. Les résultats statistiques montrent que les facteurs qui expliquent le mieux les gains coopératifs des fournisseurs sont ceux qui décrivent l'organisation de la coopération avec le client et le caractère interactif de la relation entre les partenaires.
https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00723232
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Wednesday, August 8, 2012 - 2:27:58 PM Last modification on : Thursday, January 11, 2018 - 6:19:31 AM
Bernard Garrette, Carole Donada. Partenariat vertical et gain coopératif pour les fournisseurs. Management international, HEC Montréal, 2001, vol. 5, n° 2, pp. 19-31. ⟨hal-00723232⟩