Impact des technologies de l'information sur l'offre de service : enjeux et difficultés de mise en oeuvre

Résumé : L'évolution actuelle de notre économie conduit les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétition et de différenciation. En particulier, de nombreuses entreprises industrielles ont été confrontées à la nécessité d'élargir leur gamme de services, ce en s'appuyant sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies de l'information. Le présent papier étudie cette évolution, en s'appuyant sur les modèles développés dans différents domaines de recherche (marketing, services, systèmes d'information). Ces modèles sont ensuite discutés et appliqués au cas de la nouvelle offre mondiale de service après-vente d'Alcatel, "All-in-One". L'article conclut sur une discussion de l'adéquation de ces nouvelles offres de services aux attentes du marché et sur le rôle de l'apprentissage dans la mise en œuvre de ces nouveaux services.
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Économies et sociétés, Développement, croissance et progrès - Presses de l'ISMEA - Paris, 2001, n° 3, pp. 995-1014
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Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : dimanche 29 avril 2012 - 17:41:15
Dernière modification le : dimanche 29 avril 2012 - 17:42:20

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Marie-Hélène Delmond. Impact des technologies de l'information sur l'offre de service : enjeux et difficultés de mise en oeuvre. Économies et sociétés, Développement, croissance et progrès - Presses de l'ISMEA - Paris, 2001, n° 3, pp. 995-1014. 〈hal-00692264〉

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