Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Journal Articles Field Actions Science Reports Year : 2012

Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres

Charles-Edouard Vincent
  • Function : Author
Jacques Berger
  • Function : Author
François Dalens
  • Function : Author

Abstract

S'appuyant sur une étude du Boston Consulting Group effectuée à la demande de l'Action Tank " Entreprise et Pauvreté ", cet article permet d'expliquer et de quantifier ce que l'on appelle les pénalités de pauvreté en France. Les populations pauvres, comme dans les pays émergents - mais pour des raisons profondément différentes, payent plus cher que les autres ménages, les mêmes biens et services, par unité de consommation. L'objectif ultime est de favoriser le développement de solutions pour lutter contre ce phénomène ; des expérimentations actuellement menées par des entreprises françaises représentent un espoir dans la lutte contre ces pénalités de pauvreté.
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Dates and versions

hal-00686258 , version 1 (09-04-2012)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00686258 , version 1

Cite

Frédéric Dalsace, Charles-Edouard Vincent, Jacques Berger, François Dalens. Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres. Field Actions Science Reports, 2012, 4, pp.NC. ⟨hal-00686258⟩

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