Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres

Résumé : S'appuyant sur une étude du Boston Consulting Group effectuée à la demande de l'Action Tank " Entreprise et Pauvreté ", cet article permet d'expliquer et de quantifier ce que l'on appelle les pénalités de pauvreté en France. Les populations pauvres, comme dans les pays émergents - mais pour des raisons profondément différentes, payent plus cher que les autres ménages, les mêmes biens et services, par unité de consommation. L'objectif ultime est de favoriser le développement de solutions pour lutter contre ce phénomène ; des expérimentations actuellement menées par des entreprises françaises représentent un espoir dans la lutte contre ces pénalités de pauvreté.
Type de document :
Article dans une revue
Field Actions Science Reports, Institut Veolia, 2012, pp.NC
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Contributeur : Amaury Bouvet <>
Soumis le : lundi 9 avril 2012 - 14:16:05
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:19:32

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  • HAL Id : hal-00686258, version 1

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Citation

Frédéric Dalsace, Charles-Edouard Vincent, Jacques Berger, François Dalens. Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres. Field Actions Science Reports, Institut Veolia, 2012, pp.NC. 〈hal-00686258〉

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