La dématérialisation dans les médias, l'art et la création - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2011

La dématérialisation dans les médias, l'art et la création

Résumé

Ce cahier de recherche est composé de quatre contributions qui reflètent des recherches actuelles des membres de l'équipe pédagogique de la spécialisation Médias, Art et Création d'HEC Paris. Tous les secteurs de la création (cinéma, médias, spectacle vivant, édition, musique, marché de l'art et patrimoine) sont fortement touchés par la dématérialisation des contenus et de leur diffusion. Les modèles économiques doivent être repensés, le marketing devient participatif, le cadre juridique se contractualise et les structures des organisations évoluent. Les travaux publiés dans ce cahier abordent plusieurs conséquences de la dématérialisation tant au niveau du processus de création et de l'existence d'un public virtuel, que de son cadre juridique et organisationnel.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00625495 , version 1 (21-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00625495 , version 1

Citer

Yves Evrard, Nicole Ferry-Maccario, Thomas Paris, Alain Busson, Olivier Landau, et al.. La dématérialisation dans les médias, l'art et la création. 2011. ⟨hal-00625495⟩

Collections

HEC CNRS LARA
247 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More