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Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu

Résumé : L'activité des contrefaçons est aujourd'hui devenue une véritable industrie planétaire, phénomène accéléré par lechangement des modes de distribution et notamment l'arrivée d'Internet. Pour contribuer à une vue plus claire et détaillé de ce phénomène, cette recherche explore l'influence de quatre lieux d'achat différents sur la perception, l'attitude et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. L'importance de facteurs tels que la confiance dans le lieu d'achat est mise en évidence.
Mots-clés : contrefaçon luxe
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https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00609231
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Monday, July 18, 2011 - 4:04:23 PM
Last modification on : Thursday, January 11, 2018 - 6:19:31 AM

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Bruno Kocher, B. Muller, Björn Ivens. Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2011, 37 (212), pp.45-61. ⟨10.3166/rfg.212.45-61⟩. ⟨hal-00609231⟩

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