Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2011

Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu

B. Muller
Björn Ivens
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'activité des contrefaçons est aujourd'hui devenue une véritable industrie planétaire, phénomène accéléré par lechangement des modes de distribution et notamment l'arrivée d'Internet. Pour contribuer à une vue plus claire et détaillé de ce phénomène, cette recherche explore l'influence de quatre lieux d'achat différents sur la perception, l'attitude et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. L'importance de facteurs tels que la confiance dans le lieu d'achat est mise en évidence.

Mots clés

Domaines

Dates et versions

hal-00609231 , version 1 (18-07-2011)

Identifiants

Citer

Bruno Kocher, B. Muller, Björn Ivens. Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu. Revue Française de Gestion, 2011, 37 (212), pp.45-61. ⟨10.3166/rfg.212.45-61⟩. ⟨hal-00609231⟩

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