Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Française de Gestion Year : 2011

Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu

B. Muller
Björn Ivens
  • Function : Author

Abstract

L'activité des contrefaçons est aujourd'hui devenue une véritable industrie planétaire, phénomène accéléré par lechangement des modes de distribution et notamment l'arrivée d'Internet. Pour contribuer à une vue plus claire et détaillé de ce phénomène, cette recherche explore l'influence de quatre lieux d'achat différents sur la perception, l'attitude et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. L'importance de facteurs tels que la confiance dans le lieu d'achat est mise en évidence.

Keywords

Dates and versions

hal-00609231 , version 1 (18-07-2011)

Identifiers

Cite

Bruno Kocher, B. Muller, Björn Ivens. Contrefaçons de produits de luxe. Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu. Revue Française de Gestion, 2011, 37 (212), pp.45-61. ⟨10.3166/rfg.212.45-61⟩. ⟨hal-00609231⟩

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HEC CNRS
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