Accounting Education in France and its Comparison with Chinese One - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2000

Accounting Education in France and its Comparison with Chinese One

Yuan Ding
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 830532

Résumé

The paper tries to provide a synthetic view of accounting education in France and to compare it with the Chinese one. The comparison shows that the main similarities exist between two countries concerning the development trends of this education for the last twenty years and the uniformity of the education. However, major differences are found in the specialisation of diplomas, in the importance of secondary accounting education, in the education programmes and in the pedagogy. All these similarities and differences comply with political, economic and cultural characteristics of the two countries.
Le papier tente de fournir une vue synthétique de l'éducation comptable en France et de la comparer avec celle en Chine. La comparaison montre que les similitudes principales existent entre les deux pays non seulement dans le développement de cette éducation pendant les vingt dernières années et mais aussi dans l'uniformité de l'éducation. Pourtant, les différences majeures sont constatées dans la spécialisation des diplômes, dans l'importance de l'éducation comptable secondaire, dans les programmes d'enseignement et dans la pédagogie. Toutes ces similitudes et différences sont en conformité avec les caractéristiques politiques, économiques et culturelles des deux pays.

Domaines

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00598170 , version 1 (04-06-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00598170 , version 1

Citer

Yuan Ding. Accounting Education in France and its Comparison with Chinese One. 2000. ⟨hal-00598170⟩

Collections

HEC LARA
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More