Fonction achats : mesure et pilotage des performances benchmarking des pratiques - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2011

Fonction achats : mesure et pilotage des performances benchmarking des pratiques

Résumé

Que la fonction Achats soit stratégique, c'est une évidence lorsque 50 à 80% des coûts (directs et indirects) du compte des résultats, selon les entreprises - industrielles, de distribution ou de services -, sont constitués d'achats de produits, de prestations ou de services. Notamment, depuis 15 ans environ, beaucoup se sont recentrées sur leur "coeur de métier" en pratiquant une externalisation importante suite à l'analyse de leur chaîne de valeur, ce qui a abouti à l'augmentation du périmètre de responsabilité des achats.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00587223 , version 1 (19-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00587223 , version 1

Citer

Olivier Bruel, Frédéric Petit. Fonction achats : mesure et pilotage des performances benchmarking des pratiques. 2011. ⟨hal-00587223⟩

Collections

HEC XLIM LARA
1462 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More