Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Fonction achats : mesure et pilotage des performances benchmarking des pratiques

Résumé : Que la fonction Achats soit stratégique, c'est une évidence lorsque 50 à 80% des coûts (directs et indirects) du compte des résultats, selon les entreprises - industrielles, de distribution ou de services -, sont constitués d'achats de produits, de prestations ou de services. Notamment, depuis 15 ans environ, beaucoup se sont recentrées sur leur "coeur de métier" en pratiquant une externalisation importante suite à l'analyse de leur chaîne de valeur, ce qui a abouti à l'augmentation du périmètre de responsabilité des achats.
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00587223
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Tuesday, April 19, 2011 - 5:35:54 PM
Last modification on : Friday, September 16, 2016 - 3:21:26 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00587223, version 1

Collections

Citation

Olivier Bruel, Frédéric Petit. Fonction achats : mesure et pilotage des performances benchmarking des pratiques. 2011. ⟨hal-00587223⟩

Share

Metrics

Record views

1379