Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Strategor : toute la stratégie d'entreprise

Résumé : Ouvrage de référence, Strategor présente les concepts fondamentaux, les méthodes et les outils de la stratégie d'entreprise. Combinant approches théoriques et conseils pratiques, ce livre extrêmement complet est destiné tant aux étudiants en management des universités et des grandes écoles qu'aux consultants et dirigeants d'entreprise. Cette cinquième édition, entièrement refondue et tout en couleurs, aborde des problématiques nouvelles devenues aujourd'hui des préoccupations stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : création de valeur, mondialisation, délocalisations, stratégies de service, gouvernance, alliances, développement durable, responsabilité sociale de l'entreprise, etc. Stategor est structuré autour de 4 grandes parties thématiques : les fondements du management stratégique ; les stratégies concurrentielles ou business strategy ; les stratégies de croissance ou corporate strategy ; le management et l'action stratégique. Et, pour la première fois, sont proposés en fin d'ouvrage : un cas complet de stratégie, analysé en détail et corrigé ; la présentation des plus grands auteurs en stratégie.
Mots-clés : Stratégie
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00494885
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Thursday, June 24, 2010 - 9:19:25 AM
Last modification on : Thursday, January 11, 2018 - 6:19:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00494885, version 1

Collections

Citation

Bernard Garrette, Pierre Dussauge, Rodolphe Durand. Strategor : toute la stratégie d'entreprise. Dunod, pp.945, 2009. ⟨hal-00494885⟩

Share

Metrics

Record views

2312