Contre-pouvoirs - De la société d'autorité à la démocratie d'influence - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2010

Contre-pouvoirs - De la société d'autorité à la démocratie d'influence

Résumé

Cet ouvrage est consacré à la démocratie d'influence révélée a contrario par les stratégies des groupes contestataires et des contre-pouvoirs face aux institutions. Les auteurs analysent le glissement d'une société d'autorité vers un système où il faut d'abord convaincre et séduire, mais aussi formater les mentalités pour agir sur les hommes et préparer ainsi l'avenir collectif. Ce livre décrypte une nouvelle dimension de la politique : les interactions entre les organisations vouées à l'influence à travers médias et réseaux, les stratégies du faire-croire et du faire-voir.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00494883 , version 1 (24-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00494883 , version 1

Citer

Ludovic François, François-Bernard Huyghe. Contre-pouvoirs - De la société d'autorité à la démocratie d'influence. NC. Ellipses Marketing, 132 p., 2010. ⟨hal-00494883⟩

Collections

HEC
119 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More