Heureux comme un consommateur chinois - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Problèmes économiques Année : 2009

Heureux comme un consommateur chinois

Résumé

Si les exportations chinoises ont été affectées par la crise économique mondiale qui a réduit les débouchés vers les pays occidentaux, la consommation intérieure, elle, semble pour le moment mieux résister. Les biens de consommation durable (automobile, produits électroniques et de luxe) bénéficient toujours d'une demande soutenue. Mais ils ne sont pas les seuls. Le secteur des services poursuit également son expansion. Les mesures mises en place, dans le cadre du plan de relance, par le gouvernement chinois, comme l'incitation au crédit à la consommation, la distribution à grande échelle de coupons de réduction et les subventions incitant à renouveler les voitures et les appareils électroménagers semblent avoir porté leurs fruits.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00493154 , version 1 (18-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00493154 , version 1

Citer

Jacques Gravereau, H. Brière. Heureux comme un consommateur chinois. Problèmes économiques, 2009, nº2981, pp.15-17. ⟨hal-00493154⟩

Collections

HEC
34 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More