Market - Fondements et méthodes des recherches en marketing - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2009

Market - Fondements et méthodes des recherches en marketing

Résumé

Ecrit par des experts reconnus, Market dresse un panorama complet des études et méthodes des recherches en marketing, à travers 5 grands axes qui façonnent la " maison de la recherche " : Concevoir : problématiques marketing et méthodologie de la recherche ; Comprendre : approches non directives, méthodes interprétatives, approches cognitives, méthodes simulatives, analyse de discours ; Décrire : sondage, questionnaire, mesure, description des données, méthodes descriptives ; Expliquer : expérimentation, méthodes explicatives, modèles structurels ; Maîtriser : analyse des grandes bases de données, modèles d'aide à la décision. Cette 4e édition, restructurée et mise à jour, propose de nombreux encadrés techniques et illustratifs, ainsi que des Frequently Asked Questions (FAQ) dans chaque partie. Orienté vers la prise de décision, cet ouvrage de référence s'adresse aux étudiants et aux praticiens qui trouveront les réponses à leurs questions sur les choix méthodologiques, l'application des méthodes et l'interprétation des résultats.

Mots clés

Domaines

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00490724 , version 1 (09-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00490724 , version 1

Citer

Yves Evrard, Bernard Pras, Elyette Roux, Pierre Desmet, Anne-Marie Dussaix, et al.. Market - Fondements et méthodes des recherches en marketing. Dunod, 720 p., 2009, ECO.GEST. MASTE. ⟨hal-00490724⟩
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