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Market - Fondements et méthodes des recherches en marketing

Résumé : Ecrit par des experts reconnus, Market dresse un panorama complet des études et méthodes des recherches en marketing, à travers 5 grands axes qui façonnent la " maison de la recherche " : Concevoir : problématiques marketing et méthodologie de la recherche ; Comprendre : approches non directives, méthodes interprétatives, approches cognitives, méthodes simulatives, analyse de discours ; Décrire : sondage, questionnaire, mesure, description des données, méthodes descriptives ; Expliquer : expérimentation, méthodes explicatives, modèles structurels ; Maîtriser : analyse des grandes bases de données, modèles d'aide à la décision. Cette 4e édition, restructurée et mise à jour, propose de nombreux encadrés techniques et illustratifs, ainsi que des Frequently Asked Questions (FAQ) dans chaque partie. Orienté vers la prise de décision, cet ouvrage de référence s'adresse aux étudiants et aux praticiens qui trouveront les réponses à leurs questions sur les choix méthodologiques, l'application des méthodes et l'interprétation des résultats.
keyword : Marketing
Document type :
Books
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https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00490724
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Wednesday, June 9, 2010 - 11:22:49 AM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:30:55 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00490724, version 1

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Citation

Yves Evrard, Bernard Pras, Elyette Roux, Pierre Desmet, Anne-Marie Dussaix, et al.. Market - Fondements et méthodes des recherches en marketing. Dunod, 720 p., 2009, ECO.GEST. MASTE. ⟨hal-00490724⟩

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