La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1993

La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing

Bertrand Moingeon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 832904

Résumé

Cet article met en évidence l'intérêt que revêt l'approche sociologique de Bourdieu pour le marketing. La théorie de l'habitude et du champ permet d'accéder à une meilleure compréhension de la logique distributionnelle des pratiques et des consommations. Différentes applications sont fournies pour des biens non durables (alimentation, art, sport) et durables (logement)

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00465922 , version 1 (22-03-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00465922 , version 1

Citer

Bertrand Moingeon. La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1993, Vol. 8, n° 2, pp. 105-123. ⟨hal-00465922⟩

Collections

HEC AFM_RAM_DM
1267 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More