La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Year : 1993

La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing

(1)
1
Bertrand Moingeon
  • Function : Author
  • PersonId : 832904

Abstract

Cet article met en évidence l'intérêt que revêt l'approche sociologique de Bourdieu pour le marketing. La théorie de l'habitude et du champ permet d'accéder à une meilleure compréhension de la logique distributionnelle des pratiques et des consommations. Différentes applications sont fournies pour des biens non durables (alimentation, art, sport) et durables (logement)
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Dates and versions

hal-00465922 , version 1 (22-03-2010)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00465922 , version 1

Cite

Bertrand Moingeon. La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1993, Vol. 8, n° 2, pp. 105-123. ⟨hal-00465922⟩

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