La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Journal Articles Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Year : 1993

La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing

Bertrand Moingeon
  • Function : Author
  • PersonId : 832904

Abstract

Cet article met en évidence l'intérêt que revêt l'approche sociologique de Bourdieu pour le marketing. La théorie de l'habitude et du champ permet d'accéder à une meilleure compréhension de la logique distributionnelle des pratiques et des consommations. Différentes applications sont fournies pour des biens non durables (alimentation, art, sport) et durables (logement)

Keywords

Not file

Dates and versions

hal-00465922 , version 1 (22-03-2010)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00465922 , version 1

Cite

Bertrand Moingeon. La sociologie de Pierre Bourdieu et son apport au marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1993, Vol. 8, n° 2, pp. 105-123. ⟨hal-00465922⟩

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