Management de l'innovation : le "learning mix" - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2001

Management de l'innovation : le "learning mix"

Bertrand Moingeon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 832904
E. Metais
  • Fonction : Auteur

Résumé

Les notions d'entreprise apprenante et de knowledge management prennent aujourd'hui une importance croissante pour les dirigeants, les consultants et les chercheurs. Le but : mieux comprendre et donc mieux gérer les mécanismes d'acquisition et de transformation des connaissances dans les organisations. Et par la même améliorer la capacité à innover. Les auteurs, dans cette optique, présentent ici un modèle de "learning-mix" permettant de prendre en compte et d'articuler l'ensemble des dimensions concernées par le management de l'innovation : technologique, stratégique, organisationnelle et identitaire
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00465867 , version 1 (22-03-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00465867 , version 1

Citer

Bertrand Moingeon, E. Metais. Management de l'innovation : le "learning mix". Revue Française de Gestion, 2001, Vol. 133, pp. 113-125. ⟨hal-00465867⟩

Collections

HEC
846 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More