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Stratégies de coopération et formation d'un marché : les nouveaux services de télécommunication

Résumé : L'article analyse les services de communication « à valeur ajoutée ». Ces services sont constitués par l'assemblage de fonctions qui relèvent de la compétence d'acteurs économiques différents. Dès lors, le contrôle de l'organisation de l'offre passe par la maîtrise de l'assemblage de ces fonctions. Celle-ci dépend pour une large part de la détention d'actifs spécifiques et non substituables. Cet article permet d'analyser la formation d'un nouveau marché et d'approfondir la réflexion théorique sur le statut et la nature de la firme. En effet, pour les offreurs (qui doivent collaborer) comme pour les utilisateurs, les nouveaux services de communication traduisent la reconnaissance d'un « collectif » dépassant les frontières juridiques classiques dans la réalisation de l'activité économique
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https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00462514
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Wednesday, March 10, 2010 - 9:04:16 AM
Last modification on : Wednesday, March 10, 2010 - 9:24:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00462514, version 1

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Citation

Bertrand Quélin, Eric Brousseau. Stratégies de coopération et formation d'un marché : les nouveaux services de télécommunication. Revue d'économie industrielle , Éd. techniques et économiques ; De Boeck Université, 1991, Vol. 56, n° 1, pp. 71-100. ⟨hal-00462514⟩

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