Nouvelles compétences et modes d'accès - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2004

Nouvelles compétences et modes d'accès

Résumé

Comment les firmes accèdent-elles à de nouvelles compétences suite à l'introduction d'une innovation? Cet article développe un modèle intégrant quatre formes organisationnelles (développement interne, alliance, acquisition et transaction de marché) qui est testé dans le contexte de l'industrie américaine du courtage en ligne. Les résultats empiriques de cette recherche confirment l'intérêt d'un modèle intégrateur pour expliquer les choix d'accès aux compétences sous condition d'innovation

Dates et versions

hal-00459813 , version 1 (25-02-2010)

Identifiants

Citer

Bertrand Quélin, Valérie Claude-Gaudillat. Nouvelles compétences et modes d'accès. Revue Française de Gestion, 2004, Vol. 30/149, pp. 133-152. ⟨10.3166/rfg.149.133-151⟩. ⟨hal-00459813⟩

Collections

HEC CNRS
84 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More