Nouvelles compétences et modes d'accès - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Access content directly
Journal Articles Revue Française de Gestion Year : 2004

Nouvelles compétences et modes d'accès

Abstract

Comment les firmes accèdent-elles à de nouvelles compétences suite à l'introduction d'une innovation? Cet article développe un modèle intégrant quatre formes organisationnelles (développement interne, alliance, acquisition et transaction de marché) qui est testé dans le contexte de l'industrie américaine du courtage en ligne. Les résultats empiriques de cette recherche confirment l'intérêt d'un modèle intégrateur pour expliquer les choix d'accès aux compétences sous condition d'innovation

Dates and versions

hal-00459813 , version 1 (25-02-2010)

Identifiers

Cite

Bertrand Quélin, Valérie Claude-Gaudillat. Nouvelles compétences et modes d'accès. Revue Française de Gestion, 2004, Vol. 30/149, pp. 133-152. ⟨10.3166/rfg.149.133-151⟩. ⟨hal-00459813⟩

Collections

HEC CNRS
74 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More