Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Nouvelles compétences et modes d'accès

Résumé : Comment les firmes accèdent-elles à de nouvelles compétences suite à l'introduction d'une innovation? Cet article développe un modèle intégrant quatre formes organisationnelles (développement interne, alliance, acquisition et transaction de marché) qui est testé dans le contexte de l'industrie américaine du courtage en ligne. Les résultats empiriques de cette recherche confirment l'intérêt d'un modèle intégrateur pour expliquer les choix d'accès aux compétences sous condition d'innovation
Complete list of metadatas

https://hal-hec.archives-ouvertes.fr/hal-00459813
Contributor : Antoine Haldemann <>
Submitted on : Thursday, February 25, 2010 - 11:26:04 AM
Last modification on : Thursday, January 11, 2018 - 6:19:31 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Bertrand Quélin, Valérie Claude-Gaudillat. Nouvelles compétences et modes d'accès. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2004, Vol. 30/149, pp. 133-152. ⟨10.3166/rfg.149.133-151⟩. ⟨hal-00459813⟩

Share

Metrics

Record views

244