Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire - HEC Paris - École des hautes études commerciales de Paris Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2005

Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire

Résumé

At a very early age, the child becomes a real consumer and the prices becomes part of his daily basis. This exploratory study shows that the child acquires a knowledge of prices through a non linear and non cumulative training, marked out by formative incidents. He uses measures and strategies of price evaluation. This procedure is influenced by interest, expertise and experience of children product.
Très tôt l'enfant devient un véritable consommateur et le prix fait parti de son quotidien. Cette étude exploratoire montre que l'enfant acquiert une connaissance des prix à travers un apprentissage non linéaire et non cumulatif, jalonné d'incidents formants. Il utilise des critères et des stratégies d'évaluation du prix. Ce processus est influencé par l'intérêt, l'expertise et l'expérience du produit des enfants

Domaines

Fichier principal
Vignette du fichier
3dcbf2f973f79b6b46d93f7ec81f3201.pdf (208.45 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00457612 , version 1 (17-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00457612 , version 1

Citer

Marc Vanhuele, Coralie Damay. Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire. 2005. ⟨hal-00457612⟩

Collections

HEC CNRS LARA
165 Consultations
320 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More