Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports Year : 2005

Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire

(1) , (1)
1

Abstract

At a very early age, the child becomes a real consumer and the prices becomes part of his daily basis. This exploratory study shows that the child acquires a knowledge of prices through a non linear and non cumulative training, marked out by formative incidents. He uses measures and strategies of price evaluation. This procedure is influenced by interest, expertise and experience of children product.
Très tôt l'enfant devient un véritable consommateur et le prix fait parti de son quotidien. Cette étude exploratoire montre que l'enfant acquiert une connaissance des prix à travers un apprentissage non linéaire et non cumulatif, jalonné d'incidents formants. Il utilise des critères et des stratégies d'évaluation du prix. Ce processus est influencé par l'intérêt, l'expertise et l'expérience du produit des enfants
Fichier principal
Vignette du fichier
3dcbf2f973f79b6b46d93f7ec81f3201.pdf (208.45 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

hal-00457612 , version 1 (17-02-2010)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00457612 , version 1

Cite

Marc Vanhuele, Coralie Damay. Connaissance du prix par les enfants de 5 à 13 ans : une étude exploratoire. 2005. ⟨hal-00457612⟩

Collections

HEC CNRS LARA
159 View
286 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More