ligne-editoriale-de-la-revue - Management & Sciences Sociales Accéder directement au contenu

·   

-La revue a un positionnement humaniste et transdiciplinaire, plaçant l’éthique au cœur du projet de contribution au Bien Commun.

-Les articles soumis à  la revue Management et Sciences Sociales font le lien entre sciences sociales et management pour contribuer à une science de l’action et de la décision prenant en compte le développement du potentiel humain en tant que seul facteur actif de création de performance globale et durable.

-Une attention particulière est donnée à l’épistémologie et à la qualité de l’observation scientifique des phénomènes complexes et dynamiques de transformation des entreprises et des organisations.

-Les articles doivent expliciter les résultats académiques et managériaux ainsi que les impacts économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

-La revue est ouverte à tous les auteurs francophones des différents continents.

-La revue est partenaire de plusieurs associations académiques, notamment l’ADERSE et l’AGRH. La revue est publiée par l’ISTEC, avec des règles d’indépendance du comité scientifique et des rédacteurs en chef.

-Des cahiers thématiques font l’objet d’un appel à contribution spécifique diffusé par des rédacteurs en chef invités.

Tous les articles sont soumis à une évaluation en double aveugle. Dans le cas des cahiers thématiques pilotés par des rédacteurs en chef invités, une troisième évaluation est effectuée par des membres du comité de lecture.

 

 

 

widget_cloud

Discourse Parties prenantes Performance Diversité culturelle Stratégie Coworking Bâtiment Chercheurs Reconnaissance Intégration Humanisme Consumer Diversity Comportement responsable Cooperation Capital humain Bien-être au travail management Chine Competitiveness Entreprise Social responsibility RSE - Responsabilité sociale des entreprises Genre Engagement organisationnel Risque Inclusion Méthodologie Algérie Actionnaires Corporate Social Responsibility Accounting Diversité Ethics Abstraction Democracy Management Compétitivité Culture CSR Bien-être Action-Research Intelligence artificielle Teacher-researcher Communication Ethique Motivations Comptabilité Culture change Risk Commitment Entrepreneuriat Digitalisation process Employabilité GRH Contextualisation Coûts et non performances Démocratie Capital social collectif Altérité Strategy Building Territoire Cultural diversity Organizational commitment Academic freedom Crise sociale Coopérative Capacités dynamiques Collaborative economy and law market Responsabilité sociale Création de valeur Innovation Enseignant-chercheur SMEs Organisation Coopération Consommateur Expérimentation Afrique PME Apprentissage organisationnel Stakeholders Interculturel Collaborative workspaces Collective intelligence Civil society organizations Bien-être au travail Responsabilité sociétale Post-modernité Éthique Disability Norme Publications Change Lien social RSE Business Schools Territory Well-being at work Gouvernance

 

 

 

 

 

Répartition géographique des Auteurs